Title Image

Elections CNRACL 2021

Elections CNRACL 2021

Fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, vous êtes concernés !

Du 1er mars au 15 mars 2021, près de 4 millions d’actifs, de retraités et d’employeurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale seront appelés à voter afin de renouveler le Conseil d’administration de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL).

Il s’agira d’élire vos représentants au Conseil d’administration de votre caisse de retraite. A l’issue du scrutin, ce sont 16 membres titulaires qui seront élus au sein de l’organisme délibérant de la CNRACL : 8 pour les employeurs et 8 pour les actifs et les retraités.

Pourquoi voter ?

Les élus du Conseil d’administration sont vos porte-voix et représentent ainsi vos intérêts au sein de votre caisse de retraite.

Quelques mots sur la CNRACL

La CNRACL est le seul régime spécial de sécurité sociale dont le conseil d’administration comporte des représentants des employeurs et des salariés élus tous les six ans.

Elle est l’un des principaux régimes spéciaux en France. Fonctionnant selon le principe de la répartition : elle assurait en 2019 grâce aux cotisations versées par 2,2 millions d’actifs cotisants, le paiement des retraites de 1,4 millions de pensionnés relevant des fonctions publiques territoriale et hospitalière.

Abonnez-vous à la newsletter !