Title Image

Écoles

Écoles

Monsieur Ange-Paul PERETTI, Maire de Biguglia et les élus, ont pris la décision de ne pas procéder à la réouverture des écoles de la commune le 11 Mai prochain, après concertations avec les représentants des enseignants, des personnels et compte tenu des réponses apportées par les parents d’élèves.

En effet, il leur est apparu que les mesures de sécurité demandées, du fait de leur complexité, étaient inapplicables en l’espèce et faisaient courir un risque trop grand aux élèves, à leurs parents et à la communauté éducative.

Compte tenu de ce risque, du faible nombre de jours avant la fin de l’année scolaire et des possibilités offertes en matière d’école à distance, la municipalité a préféré faire prévaloir l’impératif de sécurité.

La sécurité et la santé des enfants et de tous,nous apparaissent fondamentales à préserver en raison d’un risque lié à une aggravation de la situation.

Nous sommes également défavorables pour les mêmes raisons à la réouverture des crèches « A Ninna » et « A Ninuccia » de Biguglia.

Le Maire a informé le Président du Conseil Exécutif de sa décision, comme ce dernier le lui avait demandé ainsi que les instances académiques de l’Education Nationale

Nous vous rappelons que nos services continuent bien évidemment de procéder aux inscriptions des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2020/2021 (dossier d’inscription à télécharger sur le site de la commune)

Abonnez-vous à la newsletter !