Le mot du maire

Cher(e)s internautes,

A votre service depuis déjà pas mal de temps, j’ai voulu placer au cœur de mon engagement le triptyque : proximité, transparence, modernité.

La fonction de ce site est précisément de répondre à cette triple exigence

Proximité, proximité qui est la vocation même d’une commune, elle en est à la fois la matrice et la vocation. La commune, avant d’être une réalité politique, administrative ou même géographique, est une idée de vie en commun, quelle vie en commun peut-il y avoir sans proximité. Cette proximité, elle repose sur les services publics, ciment du vivre ensemble, des services qui doivent constamment s’adapter pour vous servir au mieux.

La transparence qui est à la démocratie ce que la racine est à l’arbre, sans transparence la Démocratie n’est qu’un mirage qui se désagrège au premier battement de cils.

 

La modernité pour finir,  notre monde change, notre pays change, vous changez, les habitudes évoluent de nouvelles générations arrivent avec leur dynamisme, leurs impatiences, leurs exigences. Aussi, nous devons nous, élus, accompagner ce mouvement, l’accompagner avec l’exigence que chacun puisse y être associé de manière équitable.

 

Ce site contribuera, du moins c’est ma volonté, à la réalisation de ces objectifs.

 

J’ai parlé de proximité et si je crois encore à la proximité humaine traditionnelle, ce site est un utile auxiliaire, permettant d’avancer vers une proximité 2.0, indispensable à votre confort à vous bigugliais.  Ce site est aussi une nouvelle passerelle jetée entre vous administrés et nous, vos élus, afin que ce lien, indispensable à la vitalité démocratique, soit réaffirmé.

Modernité enfin, car comme mon passé de médecin me l’a appris, celui qui sert, qu’il le fasse en tant que médecin ou élu ne peut se permettre l’indifférence au changement, il n’en va pas de lui mais du bien de ceux qui lui ont accordé leur confiance.

 

Ce site n’est qu’une des facettes de l’ambition sans cesse renouvelée de la ville de Biguglia.

Amitiés

Dr. Sauveur Gandolfi-Scheit
Maire de BIGUGLIA