Incendie de poubelles aux collines

Incendie de poubelles aux collines

 

La municipalité a constaté qu’un incendie de conteneurs à poubelles a été déclenché dans le lotissement des Collines.

La municipalité tient à condamner fermement cet acte criminel, les auteurs s’exposent à des poursuites et une enquête de police est d’ores et déjà en cours.

La commune de Biguglia doit faire face, comme l’ensemble des communes du département de la Haute-Corse, à une crise des déchets aiguë ; cependant, ces actes de vandalisme ne sauraient être une solution, la crise des déchets est le résultat de décisions politiques malheureuses, au niveau de la CDC et du SYVADEC, mettre en danger notre commune est inutile et contre-productif.

De surcroît, la collecte des déchets va s’intensifier dans les jours qui viennent, grâce à la réouverture d’un centre de traitement et à l’action des élus communautaires (dont les élus municipaux de Biguglia font partie), la dégradation des conteneurs n’aura pour effet que de gêner le travail des équipes de collecte et de pénaliser les contribuables de la commune.

Si vous constatez de nouvelles mises à feu, nous vous invitons à alerter immédiatement les services de police et les pompiers.