Noël des anciens

Noël des anciens

Noel des anciens
 
Dimanche 16 décembre, la municipalité a accueilli le traditionnel Noël des anciens, cette manifestation, que nous fûmes les premiers à organiser en Corse, fait partie des temps majeurs rythmant la période des fêtes de Noel sur notre commune.
 
Les anciens, de plus en plus nombreux, ont pu, le temps d’un repas, se retrouver et partager ce moment de convivialité en compagnie du Maire et de ses équipes et profiter du colis cadeau que la commune leur offre chaque année.
 
La municipalité a à cœur de mettre à l’honneur ces habitants de notre commune, si heureusement, la plupart pourront bénéficier de la chaleur des retrouvailles familiales à l’occasion du réveillon, certains, malheureusement de plus en plus nombreux seront seuls.
 
La lutte contre l’isolement des personnes âgées est une priorité, il en va d’une certaine idée de l’identité de notre société ; la Corse a toujours pris soin de ses anciens, en raison des valeurs essentielles de respect et de solidarité intergénérationnelle qui sont les siennes, notre municipalité par cet événement s’inscrit dans le droit fil de cette tradition.
Ce moment de partage permet, c’est du moins notre souhait, de réunir autour d’un repas ces personnes, qui peuvent ainsi échanger, sympathiser et savourer ensemble un moment.
 
Une ville n’est pas qu’un agglomérat d’individus, isolés et étrangers les uns aux autres, une ville c’est aussi une certaine idée de la vie en collectivité, essentielle au bien commun.
 
Biguglia aura toujours à cœur de promouvoir ces instants de vie sociale et des politiques fortes de solidarité à l’endroit des plus fragiles.