Commémoration du 11 novembre 1918

Commémoration du 11 novembre 1918

11 NOVEMBRE À BIGUGLIA

En ce jour de commémoration, de nombreux fidèles ont bravé le mauvais temps pour assister à la célébration animée à l’église St -André par le diacre Jean-Vitus Risticoni et la chorale Aria Corsa.

La cérémonie au monument aux morts présidée par Antoine Ragas président des Anciens Combattants de Biguglia, en présence du maire Sauveur Gandolfi-Scheit et des élus, s’ est déroulée avec la participation de Julia Galloni d’Istria ancienne élève de 3 ème du collège de Biguglia primée au dernier concours de la Résistance et de la Déportation.

Encadrées par leur professeur d’ histoire Valérie Leccia, elle a obtenu avec Chloe Ferrier, le premier prix départemental pour leur mémoire « Le ciel voulait pleurer « .

A cette occasion Marie-Jeanne Polini, correspondant défense, adjointe à la culture et au patrimoine , lui offrit au nom des anciens combattants de Biguglia, en partenariat avec la municipalité, les deux très beaux tomes sur USS Corsica, rappelant ainsi les nombreuses actions menées depuis plus de 20 ans auprès des jeunes méritants de la commune dans les domaines sportif, éducatif, scolaire et mémoriel. Un vin d’honneur offert par la municipalité clôtura cette cérémonie du souvenir.