Acquisition d’une désherbeuse à eau chaude

Acquisition d’une désherbeuse à eau chaude

 

La municipalité a procédé à l’acquisition d’une toute nouvelle désherbeuse, cette nouvelle machine aura deux conséquences concrètes ; premièrement de par ses performances, elle permettra un accroissement significatif de la productivité des équipes de la voirie, tout en embrassant la problématique écologique. Un certain nombre d’inquiétudes se font jour, quant au risque d’une utilisation excessive de produits phytosanitaires. La municipalité a décidé, quand les technologies rendent cela possible, de tendre vers un objectif de 0 pesticides, ce qui est le cas ici.

Cette désherbeuse, grâce à un système de projection d’eau et de vapeur, détruit les herbes folles, sans utilisation de désherbant. Cette machine présente donc un double avantage, en éliminant les désherbants chimiques elle participe de la préservation de la qualité des sols et permet de réduire l’exposition des populations aux pesticides, notamment dans les espaces de plein air qui accueillent des enfants. Nonobstant ses qualités environnementales, elle représente un investissement qui aboutira à de substantielles économies, en supprimant l’achat de désherbant. Une opération bonne pour la santé des bigugliais et pour leur feuille d’impôt.

De plus, nous attirons votre attention sur la fonctionnalité « arrosage » de cette machine, qui accroîtra la polyvalence des équipes.