Budget communal

Budget communal

Chers Administrés, voici un rappel concernant le budget de votre commune et les choix opérés par la municipalité pour cette année.

Pour ce cycle budgétaire, les élus de Biguglia Avenir ont décidé, comme les années passées, d’accorder une attention particulière à l’investissement.

Notre budget d’investissement connaîtra ainsi une augmentation substantielle, il nous permettra d’engager, ou d’achever, des chantiers cruciaux pour notre territoire.

Cet effort nous parait d’autant plus stratégique que, dans le même temps, l’investissement de la Cdc s’est lui effondré.

Ainsi, Biguglia 2019 c’est 4 802 493 euros directement injectés dans l’économie corse, soit autant d’argent qui viendra soutenir l’emploi et le pouvoir d’achat des familles corses.

Par ailleurs, cet effort d’investissement a été possible grâce à gestion de « bon père de famille », qui implique évidemment tempérance et prudence. Tempérance, car à chaque euro dépensé doit correspondre un équipement structurant, ou un service public, il n’y a d’argent public que d’argent du contribuable, c’est sur cet objectif de pertinence de la dépense, que ce budget a été bâti. Prudence, car il serait dangereux de laisser une dette incontrôlée obérer l’avenir, à la seule fin d’offrir des atours artificiels au présent.

Les décisions du Conseil municipal permettront donc, à Biguglia et aux bigugliais, de profiter d’équipements structurants majeurs, qui contribueront au bien-être, à la sécurité et à l’attractivité de la ville. La voirie sera encore une fois abondamment dotée, car la sécurité et l’accessibilité sont au cœur des problématiques locales, notre marché couvert sera rénové et nos écoles resteront à la pointe en matière d’efficacité énergétique, grâce aux travaux d’isolation.

Un budget ambitieux à votre service.