Déchets

Déchets

Une réunion a été organsinée, à la demande de monsieur le Maire, entre ses services et ceux de la communauté de commune, afin d’aborder les difficultés relatives au ramassage des ordures. Lors de cette réunion, conscient des problèmes auxquels sont confrontés les bigugliais, le Maire a insisté pour que lui soient présentées des solutions efficientes.

Monsieur Filippi a reconnu les difficultés et s’est engagé à remédier aux problèmes, des réunions régulières seront désormais mises en place, afin de contrôler les avancées, identifier ce qui peut être amélioré et surtout permettre de transmettre les remontrances des habitants.

Cependant, la gestion des déchets implique une prise de conscience collective. La communauté de commune nous a fait part, de la présence persistante d’objets lourds et encombrants au niveau des points de collecte et d’un tri qui, trop souvent, n’est pas correctement fait.

Nous en appelons à votre civisme, le tri se doit d’être fait dans les règles, un tri anarchique occasionne des coûts et des perturbations pour l’ensemble de la collecte !

Les consignes de tri doivent être respectées, quant au encombrants ils doivent être déposés à la déchetterie, qui est désormais ouverte le dimanche matin

La gestion des déchets est un défi qui nécessite l’engagement de chacun d’entre nous.