Plan canicule 2018

Plan canicule 2018

 

Cette année encore, les chaleurs de l’été vont créer des situations particulièrement difficiles pour nombre de nos habitants.

Conformément à la circulaire interministérielle du 22 mai 2018 relative au Plan Nationale Canicule, un registre nominatif, destiné à inscrire les personnes âgées et les personnes handicapées qui en font la demande, se trouve à votre disposition en mairie.

C’est pourquoi, afin de limiter les risques sanitaires liés à d’éventuelles fortes chaleurs, monsieur le maire demande à toutes les personnes vulnérables et fragiles de se faire connaître auprès de ses services en appelant au 04 95 58 98 58 ou en se présentant au guichet de la mairie.

A ce titre, monsieur le maire en appelle aussi à l’aide des réseaux associatifs tels que les services de soins infirmiers à domicile, les services d’aide et d’accompagnement à domicile ou les services sociaux… afin de compléter ce plan de gestion qui restera en alerte jusqu’au 15 septembre 2018.

Le plan communal de sauvegarde de la commune de Biguglia est activé à compter de ce mercredi 1er août 2018.

Les mesures de précautions élémentaires qu’il convient, en la circonstance, de respecter sont :

 

  • Autant que possible, éviter de sortir aux heures les plus chaudes – en cas de sorties, se protéger la tête et porter des vêtements légers ;
  • Éviter toute exposition prolongée au soleil ;
  • Passer au moins 3 heures dans un endroit frais et ventilé ;
  • S’hydrater fréquemment.

Les services de la mairie se tiennent à votre disposition au 04 95 58 98 58 pour vous informer et vous aider en cas d’urgence.