Débroussaillement

Débroussaillement

La commune de Biguglia a commencé une campagne de débroussaillement afin de mettre en sécurité les personnes et les biens.

En effet, l’ensemble de la Corse est exposé au risque incendie. La commune rappelle donc à ses administrés qu’ils sont tenus à des obligations légales concernant le débroussaillement et souhaite le voir achevé au début de la saison estivale (à gros risques).

Ainsi, la commune, à travers des courriers, sensibilisera l’ensemble des administrés.

L’objectif est de protéger les habitations.

Pour rappel, le Code forestier (article L.134-6) relatif au débroussaillement oblige à débroussailler et à maintenir en état débroussaillé aux abords des constructions, chantiers, travaux et installations de toute nature sur un rayon de 50 m (même si les travaux s’étendent sur les propriétés voisines).

En cas d’incendie ou de sinistre d’incendie, dès lors qu’ils ont été avertis, les propriétaires peuvent être tenus pour responsable.

Il est également rappelé aux propriétaires, que la loi impose d’élaguer les arbres et les haies qui pourraient empiéter sur les trottoirs.

L’environnement étant l’affaire de tous, la municipalité compte sur votre sens civique et votre compréhension afin que puisse être assuré la sécurité des biens et des personnes.

Cliquez ici pour télécharger la plaquette debroussaillement_2013