INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUITE A L’INCENDIE

 

La mairie de Biguglia informe que le maire de la commune, M. Sauveur GANDOLFI-SCHEIT, a déposé une série de plaintes « contre X » pour mise à feux criminels ayant impactés la commune et mis en danger ses habitants.

En effet, monsieur le maire avait déposé au nom de la commune une première plainte au commissariat de Bastia le 30 juin 2017 pour des mises à feu ayant eu lieu les 27 et 28 juin route du Lancone et route des Petrelle,alertant ainsi déjà les autorités sur les risques d’incendies accrus en début d’été.

Plus récemment, le 3 Août 2017, monsieur le maire a déposé une nouvelle plainte pour incendies criminels suite aux feux désastreux du 24 juillet d’Olmeta-di-Tuda d’une part et, d’autre part aux nouveaux départs de feux survenus dans la nuit du 31 juillet au 1er août au col de San Stefanu.

Enfin, une plainte « contre X » a également été déposée concernant l’incendie du site AM Environnement à la Z.I de Tragone.

Remerciements : 
L’ensemble de la mairie de Biguglia et ses élus tiennent à remercier une nouvelle fois, chaleureusement, les habitants de la commune pour leur courage et leur solidarité exemplaires, les pompiers au sol et les pilotes pour leur courage et leur dévouement, ainsi que les agents de Police pour leur travail sur le terrain.

Enfin, la commune de Biguglia souhaite adresser un remerciement aux maires et élus des communes alentours pour leur soutien et, enfin, un remerciement tout particulier aux élus de la commune de Sisco et au maire M. Ange-Pierre VIVONI, et aux élus de la commune de Brandu et à son maire M. Dominique RICCI, pour leur soutien matériel et logistique au-delà de leur soutien moral.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE PV DE DEPOT DE PLAINTE