TRAVERSÉE CORSE-SARDAIGNE A LA NAGE

L'association RED PIGS a pour but d’organiser, de participer et d’appuyer divers évènements sportifs. Elle est dirigée par Adrien ARBANERE, ancien cycliste du VCB (Vélo Club de BIGUGLIA,11 ans de club). C’est au travers du vélo et de ce club qu’il a développé « sa passion du sport ».

Cette association souhaite prôner l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes notamment dans le domaine du sport. C'est pourquoi, cette année ils se sont fixés comme objectif de réaliser la traversée Corse-Sardaigne à la nage soit 30 km (aller-retour).

Cet évènement se déroulera sur 2 jours, le 27 juin de 6 h00 à 13 h Corse-Sardaigne et le 28 juin de 6 h 00 à 13 h Sardaigne-Corse. Leur équipe s'organise de la manière suivante :

 

- un nageur

- deux kayakistes pour le ravitaillement et l'encadrement de la traversée

- Un bateau à moteur (pour la sécurité)

- deux membres dédiés à l'organisation administrative et informatique

 

Ils sont soutenus par Thierry CORBALAN "U Dolfinu Corsu" qui les conseille aussi bien d'un point de vue technique que d'un point de vue organisationnel.

Ils comptent également sur l'aide de Barthélémy Corneli, un habitué de l'organisation d'évènements sportifs qui les appuie pour la préparation du projet.

Nous vous invitons à suivre leur aventure sur leur page Facebook (RED PIGS) et bientôt sur leur site internet. Vous pouvez également les soutenir via des dons pécuniaires ou matériels ou encore via des prêts de matériel."