Honneur aux bacheliers 2017


C'est sur la musique du film "Le Lauréat" que le maire de Biguglia Sauveur Gandolfi-Scheit , a choisi de marquer l'ouverture de la cérémonie organisée à l'hôtel de ville en l'honneur des nouveaux bacheliers .
 
 
Depuis maintenant 23 ans, la municipalité a pour tradition de récompenser les jeunes de la commune ayant obtenu cet examen avec mention. Après avoir rendu hommage à tous ceux qui ont contribué pendant leur cursus scolaire à leur réussite, familles, enseignants, personnels de direction, il a félicité les heureux lauréats en se rappelant avec nostalgie ses propres années de lycée et leur a souhaité beaucoup de succès dans la voie choisie.
 
 
Après lecture du palmarès par Marie-Jeanne Polini, adjointe à la culture et au patrimoine, les élus présents leur ont remis la médaille de la ville gravée à leur nom.
 
Chacun recevra également une dotation financière non négligeable pour la poursuite de leurs études. Ces futurs médecins, politiciens, enseignants... ont ensuite été conviés à un vin d'honneur avec élus, familles et amis avant d'entamer des vacances bien méritées .